expédition Dent-de-Vaulion

 

Dent-de-Vaulion, jour et nuit

Encadrée par deux photographes professionnels de l'Atelier 207, cette sortie photographique au sommet de la Dent-de-Vaulion se destine à toute personne souhaitant améliorer ses photographies de portraits et paysages en extérieur, de jour comme de nuit, en travaillant avec la lumière naturelle et artificielle.

Depuis le parking, nous marchons jusqu'au sommet de la Dent-de-Vaulion ( env. 15 minutes de marche ). Arrivé au sommet, nous travaillerons le paysage avec la lumière de fin d'après-midi, et le portrait en lumière naturelle. Des explications et démonstrations sur la composition et l'utilisation de la lumière en portrait et paysage vous seront données par Brigitte Besson et Yannic Bartolozzi.

Après cette première partie, nous nous retrouvons au chalet d'alpage de la Dent-de-Vaulion pour une pause conviviale et bien méritée autour d'un bon repas.

Suite à ceci, nous retournons sur le sommet, juste avant la tombée de la nuit pour réaliser des photographies de paysages "entre chien et loup" et nocturnes, ainsi qu'une image créative en lightpainting.

Programme détaillé :

- 16h, rendez-vous au parking de la Dent-de-Vaulion
- 16h30-18h, Démonstration en portrait et paysage avec lumière naturelle
- 18h, repas au chalet d'alpage
- 20h-22h, photographies entre chien et loup, de nuit et en lightpainting

Prochaine date :

  • Samedi 20 Juin 2020 de 16h à 22h

Pré-requis:

  • Boîtier numérique reflex ou bridge
  • Trépied
  • Lampe frontale et tout type de lumières artificielles pour le lightpainting
  • Min. 3  personnes

Tarifs et inscription :

  • Prix  180 CHF ( repas compris hors boissons et dessert )
  • Inscription au 079 319 25 60 ou sur info@atelier207.ch